Publié par L'équipe dans Protection smartphone le 20/06/2017 à 18:00
Sécuriser son mobile c'est avant tout s'assurer de le protéger des accidents du quotidien. Il ya les risques physiques que l'on prend du fait d'utiliser partout notre téléphone même dans les endroits les plus improbables. Et il y a également les risques encourus du fait de nos négligences, nos usages irréfléchis.
Heureusement, vous pouvez toujours compter sur l'expertise de l'équipe de Lapinette.com pour vous aider quelque soit la marque de votre mobile : Apple, Samsung, Lg, Wiko, Nokia, etc.
La vitre étant la partie la plus fragile et la plus utilisée, la réparation de l'écran fait désomrais partie de l'entretien normal. Protéger l'éran de son smartphone pourra se faire avec un film, une coque, un étui... Mais d'autres risques sont à prendre en compte au niveau des boutons, de l'intégrité du système pour éviter la fin tragique du smartphone cassé ! Un mobile est beaucoup plus qu'un simple téléphone, il est devenu notre assistant personnel, qui réunit toute notre vie...
Smartphone tombé dans l'eau, dans la mer et ce sont toutes nos données qui disparaissent également... Mais nos données sont également très fragiles et très exposées dans de nombreuses situations.
Il parait normal de prévoir une sauvegarde pour son ordinateur mais on rechigne à faire celle de son téléphone... On utilise un antivirus pour son ordinateur mais rarement pour son smartphone... On protège nos informations personnelles sur notre ordinateur et on délaisse ce genre de préoccupations sur un mobile... On refuse la publicité sur ordinateur mais on se laisse traquer sur mobile...
Il existe quelques bonnes pratiques à prévoir d'urgence pour utiliser son téléphone sans aucun risque tout en maîtrisant les règles de sécurité et la collecte de données personnelles.
Il y aurait 75% des applications mobiles qui échouent sur les crash test de base... Les communications sont rarement cryptées et 50% de nos données sont captées par les plateformes publicitaires. Et les risques viennent de toutes les applications :
Et si on rajoute à cela le fait que grand nombre de mobinautes ne protègent pas leurs smartphones avec un identifiant et un mot de passe, le risque n'est pas important, il est omniprésent.
Du côté des vulnérabilités des deux plus grands systèmes d'exploitation pour smartphones, on notera qu'IOS (Apple) serait plus vulnérable qu'Android. La confiance ultime des afficionados de la marque à la pomme tend à nous faire oublier que c'est bien un OS comme les autres. N'oublions pas que les applications seraient tout de même plus souvent malveillantes sur Android, soit la rançon du succès...
Source de l'infographie : http://anthillonline.com