Nokia 6 : il fait déjà fureur en Chine et ne tardera pas à faire son apparition en France

nokia 6

Après une longue attente, on apprend que le Nokia 6 fera son entrée d’ici peu en France après la Chine. Le nouveau terminal devrait donc être présent sur le marché d’ici peu.

Le constructeur mise beaucoup sur son Nokia 6 après avoir annoncé sa sortie au début du mois. Selon nos sources, la première vente s’est déroulée en Chine il y quelques jours, 250 000 personnes auraient déjà effectué leurs réservations pour acquérir le dispositif. On peut d’ores et déjà être sûr qu’à l’heure actuelle, ce chiffre a augmenté !

 Selon les rumeurs et après la sortie d’une vidéo montrant le nouveau joujou des férus de smartphones, Nokia 6 est catégorisé dans les modèles d’entrée et de milieu de gamme, il bénéficie néanmoins d’un design premium mettant en valeur son écran de 2,5 D et sa coque en métal.

Nokia : de retour sur le marché des smartphones

 

Quant à ses caractéristiques, il n’a rien à envier à ses concurrents samsung galaxy ou iphone. Un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces tournant sous un Snapdragon avec 4Go de RAM et 64Go ou 128Go extensibles par MicroSD pour stocker les données. Le smartphone est également doté de deux capteurs photo de 16 et 8 mégapixels et est alimenté par une batterie de 3000 mAh. Pour ce qui est du son, l’appareil est doté de deux haut-parleurs stéréo, le tout est fonctionnel via Android HMD Edition OS, basé sur Android 7.0 Nougat.

Aucune date de sortie officielle n’a été annoncée en Europe, mais d’après les rumeurs, Nokia 6 devrait faire son apparition au cours du MWC ou la Mobile World Congress qui se déroulera cette année à Barcelone. On ignore si le propriétaire de Nokia, HMD Global envisage de lancer son terminal à l’échelle internationale. 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,