Quelle application GPS choisir ? – Comparatif des meilleures applications gratuites du moment

Application-GPS-Lapinette

Applications GPS Android et iPhone

L’heure des départs en vacances et des interminables trajets en voiture a commencé. Eh oui, qui n’a jamais rallé, dans les longues files de bouchon, d’être parti trop tard ou d’avoir choisi le mauvais itinéraire ?

Heureusement de nos jours, la technologie vient à notre secours en nous proposant des applications GPS toujours plus perfectionnées. D’autant plus que le marché actuel propose des supports voitures pour les mobiles ultra performants.

Mise à jour régulièrement et capable de nous guider même dans les plus petits chemins de campagne, nous sommes rarement déçus par leurs performances. Et ce que nous apprécions sans doute le plus, est certainement leur capacité à nous guider en temps réel en fonction du trafic routier, en nous évitant d’interminables bouchons.

Nombreuses sur le marché, nous vous proposons aujourd’hui un focus sur les meilleures applications gratuites du marché.

HereWeGo

Géolocalisation selon Nokia

Here WeGo, l’appli développée par Nokia nous propose un double mode de navigation, avec la possibilité de naviguer en ligne en bénéficiant d’informations sur l’état du trafic ou de télécharger les cartographies pour une navigation hors ligne. A l’image de Google Maps, il est appréciable de retrouver des itinéraires adaptés à tous les types de transport que vous soyez en voiture, à pied ou encore vélo. 

Waze

Waze, application à télécharger

La plus populaire reste Waze qui est sans doute l’une des plus complètes du marché. L’aspect communautaire de cette application ne fait qu’enrichir la navigation en permettant aux automobilistes de mettre à jour les informations routières en temps réel. Ainsi, en plus de nous proposer l’itinéraire optimum en fonction de nos paramètres, l’application nous signale en avance la présence de bouchons en nous offrant la possibilité d’emprunter un itinéraire de substitution.

Cerise sur le gâteau, des fonctionnalités sont également prévues afin de nous indiquer les commerces à proximité, idéal pour éviter les pannes d’essence sur l’autoroute.

GoogleMaps

Google maps

Et pour finir certainement la plus connue, Google Maps, véritable couteau suisse, le panel de fonctionnalités proposées est sans doute le plus complet du marché. Calcul d’itinéraire enrichi avec la possibilité d’intégrer des étapes, de choisir son mode de transport, de rechercher les services à proximité, etc. Et suite à son rachat de Waze, une info trafic en temps réel avec la possibilité d’emprunter un itinéraire bis.

Pour un service complet, il est également possible de télécharger localement les cartes pour une navigation hors ligne.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,