Google Lens, la nouvelle fonction qui va révolutioner votre quotidien !

Google-Lens-2

Google vient de présenter lors de sa conférence Google I/O 2017 une nouvelle fonction appelée "Google Lens" qui donne le pouvoir à votre téléphone de reconnaitre, d'analyser les objets et l'environnement qui nous entourent !

Samsung avait déjà pris les devants avec l'outil Bixby disponible sur son Galaxy S8 mais là il semble que nous avons franchi un cap supplémentaire.

En effet, nous faisons un grand pas dans le monde de la réalité augmentée / virtuelle car il suffira de pointer la caméra de son smartphone sur un restaurant, une plante, un tableau, ... pour que nous ayons toutes les informations qui apparaissent sur notre écran ! Il sera même possible de traduire toute sorte d'informations comme une carte de restaurant en Japonais par exemple (pratique pour ceux qui voyagent), ou de ne plus s'embêter à rentrer les clés wifi, celles ci seront tout de suite reconnues et enregistrées sur le téléphone. Quel gain de temps !

Autre exemple de son utilisation, si vous pointez la caméra du téléphone sur une affiche de concert, il sera possible d'être dirigé vers un site de vente afin d'acheter directement les places de concert ou de regarder des vidéos Youtube de l'artiste en question.

Nous ne savons pas si cette fonction sera disponible que sur les smartphones Android ou si les produits Apple en profiterons également.

Il ne manque plus que greffe sa technologie Facebook de reconnaissance faciale et la boucle sera bouclée.

Sans plus attendre, voici à quoi ressemble cette technologie Google Lens :

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,