Téléphone Samsung, Galaxy et les derniers smartphones sous Android

Samsung_Logo

Comment Samsung est devenu leader ?

Samsung est une agglomération coréenne composée de différentes entités, réputée du grand public dans le secteur des télévisions et de la téléphonie mobile.

Le 1er mars 1938, Lee Byung-chu, membre d'une grande famille de la zone Uiryeong a créé Samsung Sanghoe. A l’époque, il s’agissait d’une entreprise de négoce qui collaborait avec les boutiques du quartier avoisinant et qui fabriquait des nouilles.
En 1947, la société a évolué et le bureau a été muté en Séoul. Par la suite, il s’est aventuré dans la raffinerie de sucre à Busan, notamment, le Cheil Jedang.
En 1947, d’un commun accord, Cho Hong-jai, le fondateur du groupe Hyosung, a rejoint Samsung Trading Corporation. La fusion a donné naissance à Samsung C&T Corporation. Très rapidement, les deux leaders ont connu des différends du point de vue management et commercialisation. Cela a suscité la dislocation du groupe en plusieurs succursales, à savoir : le groupe Samsung et le groupe Hyosung, Hankook Tire et plus encore.
En 1954, il a élargi son domaine d’intervention et il voulait s’imposer sa suprématie dans divers domaines de l’industrie.

Quoi de neuf chez Samsung ?

Vers la fin des années 1960, la congrégation s’est initiée dans l'industrie électronique avec comme premier produit, une télévision en noir et blanc.
En 1980, il s’est accaparé de Hanguk Jeonja Tongsin et s’est infiltré dans l’industrie de la télécommunication. En premier lieu, celui-ci a fabriqué des tableaux de distribution, dont l’extension a permis la mise en place des systèmes téléphoniques et les fax. Par la suite, la firme a reproduit dans les 800 millions de téléphones mobiles.
En 1980, il s’est introduit dans la filiale Samsung Electronics
En 1982, il a conçu son premier ordinateur personnel
En 1987, après la mort de Lee, le cartel a été scindé en quatre groupes : Samsung, Shinsegae, CJ ainsi que Hansol. Actuellement, il n’y a plus aucune interdépendance entre ces entités.
Depuis 1987, Lee Kun-hee est devenu le PDG de la corporation. En 2006, le chiffre d’affaires de la compagnie est estimé à 162,9 milliards de dollars.
En 1990, Samsung Electronics s’est confinée dans l’industrie électronique, ce qui l’a propulsé au sommet du marché mondial.
Entre 2007 et 2008, le consortium s’est octroyé la troisième position en tant que leader mondial de la téléphonie mobile, derrière Nokia
En 2009, il figure au sommet des 59 sociétés œuvrant dans les médias numériques, d'écrans, les moniteurs et les semi-conducteurs. La firme s’active également dans le secteur du BTP .
En 2012, il s’est imposé face à Nokia en destituant celui-ci de la première place dans la vente de la téléphonie mobile, alors qu’il s’avérait être le génie dans ce domaine 14 ans d’affilés.
En novembre 2014, Hanwha et Hanwha Energy se sont approprié des quatre entités de la corporation, entre autres, 32,4 % dans Samsung Techwin et de 57,6 % dans Samsung General Chemicals, ainsi que les participations dans les joint-ventures Samsung Total Petrochemicals, Samsung General Chemicals et Samsung Thales, contre la somme de 1,7 milliard de dollars
En juillet 2015, Cheil Industries a acheté Samsung C&T en échange de 7,1 milliards d'euros. Cette transaction a permis à Lee Jae-yong, d’avoir le contrôle de 4,1 % dont disposait Samsung C&T au niveau de Samsung Electronics
En octobre 2015, Samsung a cédé 90 % de ses activités chimiques au profit de Lotte Chemical pour la somme de 2,6 milliards de dollars.
En novembre 2016, Samsung a transmis une partie de sa filiale de biotechnologie, Samsung Biologics estimée à 1,8 milliard de dollars en bourse.

Pourquoi choisir un Samsung ?

Face à la rude concurrence dans le secteur de la téléphonie, Samsung a toujours su se démarquer. Dans cette optique, l’entité investit une somme colossale dans le marketing et la communication pour rester le numéro. Ne voulant laisser rien au hasard, la société n’a cessé de se perfectionner et de faire des recherches. L’objectif étant de satisfaire toutes les catégories de personnes peu importe leur revenu et leur classe sociale. Ainsi, Samsung a édifié trois nouveaux modèles spécialement conçus pour ceux qui ont un budget limité, notamment les Galaxy J3, Galaxy J5 et Galaxy J7. Ces smartphones moyens game sont commercialisés à un prix compétitif. Ces produits jouissent d’un design distingué et sont à la fois ultra rapide et puissants mais comparables à la gamme Wiko.

Quel smartphone Samsung choisir ?

Le Galaxy J3 se distingue avec son nouveau design plaisant. Toutefois, il est doté d’un écran LCD de 5 pouces. Il fonctionne sous Android 7.0, muni d’un processeur Quad-Core Exynos 7570 cadencé à 1.4 GHz

Le Galaxy J5, un produit résistant avec un écran extra AMOLED de 5.2 pouces. Il marche également sous Android 7.0, avec une batterie de 3000 mAh. Du point de vue design, on remarque un brin de modification sur l’arrière

Et pour finir, le Galaxy J7 équipé d’un étonnant Amoled de 5.5 pouces, d’un processeur Exynos 7870 soutenu par 3 Go de RAM ainsi que de 16 Go de stockage interne (extensible). Il est doté d’une batterie de 3600 mAh.


 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,