Nokia téléphone, une marque ancestrale et populaire selon l'avis de tous amateurs de mobile

NOKIA

Quoi de neuf chez Nokia ?

En 1865, Nokia a été fondé par l’ingénieur des mines Fredrik Idestam et Leo Mechelin. Le 18 juin 2006, Nokia et Siemens AG avisent de leur fusion, laissant place à un adversaire de taille, à savoir : Nokia Siemens Networks
En 2007, le mobile Nokia a fait son apparition avec un prix compétitif. Toutefois, cela lui a été néfaste au niveau de son image.
Le 1er octobre 2007, le cartel s’est procuré le service de cartographie Navteq pour 8,1 milliards de dollars.
En janvier 2008, l’entreprise a opté pour la délocalisation de son usine en Allemagne, en vue d’augmenter les marges de production.
En 2008, avec près de 39 % de parts du marché mondial, il se démarque en devenant le plus grand entrepreneur de téléphones mobiles, devant Motorola et Samsung.
En 2009, selon un article de Greenpeace, la firme est le pionnier pour le respect de l’environnement. Effectivement, le fabricant finlandais dispose d’environ 5000 sites de collecte pour les téléphones usagés.
Le 22 octobre 2009, la compagnie a lancé un procès à l’encontre d’Apple. La firme a évoqué la violation de dix brevets et a réclamé la somme de 1 milliard de dollars.
En juillet 2010, il a publié l’achat d’une partie importante des équipements sans fil de Motorola à 1,2 milliard USD
Le 21 septembre 2010, le PDG de la société, Olli-Pekka Kallasvuo a été substitué par Stephen Elop. A noter que ce dernier collaborait dans le département Business de Microsoft. A l’époque, c’était le leader dans le secteur de la téléphonie mobile en détenant 34% du part des marchés
En septembre 2011, la corporation a révélé la clôture de ses activités en Roumanie
En novembre 2011, il a commercialisé le smartphone Lumia fonctionnant sous le système Windows Phone de Microsoft. Cette gamme est constituée de quatre prototypes à savoir : le Lumia 800, le Lumia 900, Lumia 710 et le Lumia 610.

Nokia sous Windows ou Android ?

Bien que la firme a connu des hauts et des bas, elle a su s’imposer à la première place et garder sa suprématie dans le secteur quatorze ans d’affilé. La marque est une référence dans la téléphonie comme Sony dans le hightech.

Avec la mauvaise décision d’adopter le système d’exploitation de Microsoft, la firme se fait doubler par Samsung Electronics sur le marché de la téléphonie mobile
Suite à ces avènements, la congrégation a décidé de céder une partie de ses activités entre autres, les terminaux et les services à Microsoft, pour se confiner dans les équipements téléphoniques et cartographiques.
Fin février 2014, la congrégation a diffusé les smartphones, de la gamme X, marchant sous système Android.

Le 15 avril 2015, il a publié l’acquisition d'Alcatel-Lucent contre ses propres titres. De ce fait, les actionnaires de Nokia disposeront de 66,5 % de la nouvelle structure et 33,5 % d'Alcatel-Lucent.
Le 6 janvier 2016, il détenait 76,3% des actions d'Alcatel-Lucent. L'objectif était de disposer plus de 95% des actions d'Alcatel, afin d’éliminer Alcatel des marchés boursiers

Nokia comment ça marche ?

Grâce à Symbian, la société a procédé au déploiement de deux plateformes, d’une part la série 60, sous système d’exploitation Symbian OS et la série 40, qui a propulsé l’entité au sommet. Le cartel a aussi érigé le Sensor, une application vouée au partage des albums ainsi que le Nokia Software Updater.

L’année 2005, la firme a confiné le système d'exploitation Meego destiné aux smartphones.

En 2011, le PDG de Nokia, a avisé la fermeture des services Symbian et MeeGo.

En février 2017, Nokia s’est procuré Comptel, une firme finlandaise experte dans la conception de logiciels pour opérateur téléphonique, contre la somme de 370 millions de dollars.

Pourquoi choisir un téléphone Nokia ?

En 1975, les actions du cartel ont été placées à la Bourse d’Helsinki. Actuellement, Nokia est coté aux Bourses de Stockholm, Londres, Francfort, de Paris, et de New York.

En 2005, avec une vente de 265 millions, le chiffre d’affaires était estimé à 34,19 milliards d’euros.

Au 4e trimestre de 2010, le chiffre d’affaires était de 12,65 milliards d'euros.

En mai 2011, l'action a chuté considérablement, conduisant à une perte de 17,53 %.

En 2012, la situation s’est dégradée et son action a diminué de 17% avec une valeur de seulement de 8 milliards de dollars en Bourse. La marque ne s’affiche plus dans le top 100 du classement Millward Brown. Ainsi, il s’est débarrassé de ses terminaux mobiles, au profit de Microsoft pour 3,79 milliards d'euros.

Le rebondissement de Nokia

En mai 2016, la marque Nokia a fait son come-back avec la signature d’un accord de licence auprès du fabricant HMD. Les premiers produits dérivés de HMD sont disponibles à compter du second semestre 2017, notamment, les Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6

Nokia ou Iphone ?

Disponible depuis le septembre 2017, un nouveau produit haut de gamme rejailli avec le Nokia 8 sous Android Nougat 7.1.1. L’appareil se différencie avec un mode de visionnage Dual-Sight. Outre cela, il y a aussi l’enregistrement sonore allant jusqu’à 360 degrés, via la technologie OZO Audio. Aussi, il envisageable de tourner en 4K.
 


 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,