LG téléphones, des smartphones premiers prix et haut de gamme avec le V30

lg_logo

En 1947, Jacko Lee a fondé une agglomération sud-coréenne connue sous le nom de LG Lucky-Glodstar. En 1995, celui-ci s’est retiré pour céder sa place à son fils ainé, nommé Koo Bon-moo. Au total, la famille Koo détenait des contributions au niveau de 17 filiales du groupe LG réparties comme suit : 45,25% dans LG chemical et 38,89% dans LG Capital Services.

Quoi de neuf chez LG ?

Les activités de l’entreprise sont diversifiées et sont axées principalement sur la téléphonie, l’informatique, les nouvelles technologies de l’image, l’électronique grand public ainsi que l’armement.
En 1970, la firme a commencé l’exploitation en électronique grand public
En 1991, l’institution a annoncé la création de sa filiale française
En 1995, l’étiquette Lucky-Goldstar disparaît pour laisser place seulement à LG
Le siège social de la firme se situe à Séoul, précisément en Corée du sud

LG est-ce une bonne marque ?

Du point de vue critique, les produits de la société ont plutôt une mauvaise réputation, surtout au niveau de la résistance. Effectivement, depuis les problèmes avec le LG V10, le constructeur sud-coréen tenait à démontrer que ses produits étaient largement solides et fiables. Afin de dépasser cette polémique, le promoteur du groupe a mis sur pied la machine de Rube Goldberg. Cet instrument avait pour finalité d’expérimenter le smartphone, notamment le LG G6, à de plusieurs essais.

Est-ce que le LG G6 va sous l'eau ?
Pour se faire, le G6 a été en premier lieu immergé dans une bassine durant 30 minutes à environ 1,5 mètre, en vue de prouver son imperméabilité. Par la suite, pour illustrer sa résistance aux particules, il a été arrosé de poussières. Quant à sa solidité, l’appareil a subi de nombreuses chutes à une hauteur d’un mètre. Pour ce qui est de ténacité vis-à-vis de la température, il a été testé dans un milieu avoisinant les -20 degrés pour être transposé après dans un four à 60 degrés. Une tentative qui lui a été favorable pour rehausser la pente.

Quel est le prix d'un smartphone LG ?

Afin de faire face à la rude concurrence, surtout en Corée, le cartel a plutôt joué sur le coût. Effectivement, la firme a du faire face à de nombreuses difficultés dont la baisse des prix et aperçoit son bénéfice net en baisse.

Selon le Korea Herald, la firme ferait l’objet d’un déclin continu dans le secteur des téléphonies mobiles, face à une rivalité qui ne fait que s’accroitre.

Pourquoi choisir un LG ?

Pour rester dans la course, l’entité a alloué un budget spécifique et régulier chaque année, plus précisément, une déduction de 5% de son chiffre d’affaires, pour la R&D. Outre cela, il s’est d’ailleurs appuyé sur les avancées technologiques.
Une des astuces de la firme pour pénétrer un marché donné consiste à construire sa réputation peu à peu avant de viser loin.
Pour la congrégation, une des clés de la réussite réside également au niveau des ressources humaines. Ainsi, pour avoir les élites dans son équipe, l’établissement propose une évolution de carrière attrayante

LG une alternative à Samsung ?

Entre l’année 2014 et 2016, LG Electronics a observé une baisse au niveau de son chiffre d’affaires. Par contre, il s’est montré optimiste quant au résultat de l’année 2017. En effet, au premier trimestre de cette année, la firme a comptabilisé un chiffre d’affaires de 12,7 milliards de dollars, ce qui équivaut à une augmentation de 9,7%. 

En Corée, la concurrence se joue entre d’une part Samsung et d’autre part LG. Avec 20% des ventes, LG arrive en deuxième position derrière Samsung qui détient 60%. Nexus pourrait être un autre concurrent en tant que moyenne gamme.

Nouveautés LG pour un smartphone haute de gamme

Lors de l’ouverture du salon IFA en Berlin, la société a profité de l’occasion pour exposer son inédit smatphone de gamme, à savoir le V30. Ce produit est destiné à concurrencer le Galaxy Note 8 ainsi que le prochain iPhone.
Il s’agit d’un produit avec un design raffiné, doté d’un écran OLED bord à bord. C’est une première pour la firme qui a privilégié l’OLED au LCD.
Une amélioration significative sur la photo et la vidéo constitue également un plus pour ce mobile. Evidemment, l’appareil est équipé d’un double capteur photo de 16MPixels.
Concernant les haut-parleurs du téléphone, ils ont été conçus avec la collaboration du professionnel de l’audio BO&Play.
Du point de vue puissance, il fonctionne sous Qualcomm Snapdragon 835. A noter que des capteurs variés ont été insérés dans le téléphone afin d’avoir une meilleure expérience utilisateur  En effet, l’industrie a préconisé une option plus facile pour le déverrouillage grâce à l’énonciation d’un mot enregistré à l’avance.

Le V30 peut-être également associé avec la plateforme DayDream de Google pour les adeptes de vidéo.

Au niveau de l’autonomie, la batterie est de 3.300mAh avec en supplément un système de recharge rapide capable d’atteindre 50% de batterie en 55 minutes.

Le choix de la firme pour l’utilisation d’un écran OLED constitue un revirement de taille pour l’entreprise qui jusque là a penché pour les dalles LCD. Quoique, cette décision pourrait être bénéfique pour l’entreprise, étant donné que dans le monde de la téléphonie, c’est toujours une perpétuelle compétition.

 

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,