Huawei téléphone et smartphone, la marque à découvrir

Huawei-logo

Huawei, est-ce une bonne marque ?

Connu sous le nom de Huawei Technologies Co. Ltd, il a été lancé en 1987 par un ancien colonel de l'armée, nommé Ren Zhengfei.

L’activité du cartel s’oriente dans prestation réseaux de télécommunication aux opérateurs. La congrégation commercialise des articles, des logiciels et des prestations de services pour les réseaux de télécommunications des opérateurs et les réseaux informatiques des entreprises.

Qu'est-ce que Huawei ?

En 1997, il s’est démarqué en rapportant son premier contrat à l’étranger.
En 2003, il s’est imposé dans la plupart des régions en France.
En 2004, il continue ses exploits via l’obtention d’un gros contrat en Europe avec le fournisseur hollandais Telfort.
Le 28 septembre 2007, Huawei Technologies en partenariat avec Bain Capital a décidé de racheter les équipements du réseau 3Com à 2,2 milliards de dollars américains. Toutefois, la proposition a été écartée étant donné que le gouvernement américain s’y était opposé, évoquant comme argument la sécurité nationale.
En 2008, il a été placé à la tête des dépôts de brevets à l’OMPI avec 1 737 brevets.
En 2009, il a été casé à la deuxième place avec 1847 dépôts de brevets.
En 2009, il a fabriqué le plus petit modem au monde, notamment l’i-Mo
En 2009, la corporation à travers l’opérateur norvégien Telia Sonera a commercialisé le premier réseau LTE de par le monde, pour couvrir la ville d’Oslo en haut débit mobile.
En décembre 2009, fort de ses expériences dans les entreprises européennes, il a choisi de s’introduire sur le marché grand public en France en son propre nom, avec le lancement du U8230 équipé d'Android chez Bouygues Telecom.
En 2010, la corporation a occupé la deuxième place en tant que fournisseur mondial en réseaux télécommunications, derrière Ericsson.
En 2011, il a collaboré avec 45 des 50 principaux opérateurs de télécommunication. Ainsi, il détenait 110 000 collaborateurs au niveau de 140 pays.
En 2011, l’entité disposait 10 % des brevets du LTE et d e la 4G, 15 % en 2011.
En février 2012, il lance le téléphone dont les processeurs ont été conçus avec la collaboration avec HiSilicon, filiale du groupe.
En 2012, il a déposé 41 948 brevets en Chine et 14 494 en dehors de Chine dont 30 240 ont été obtenus.

Comment se prononce Huawei ?
Le siège social de la société Huawei est situé à Shenzhen en Chine

Pourquoi choisir Huawei ?

La compagnie figure parmi une des rares entités privées qui ne sont pas cotées en bourse. De ce fait, il n’a aucune obligation du point de vue juridique pour exposer ses résultats. Néanmoins, le rapport annuel de celui-ci est disponible sur son site.

À compter de l’année 2000, KPMG s’est chargée de l’audit du groupe

Huawei VS Samsung

En 2010, avec un chiffre d’affaires de 65%, les résultats de la firme ont nettement augmenté de 5% par rapport à l’année précédente. Estimée à 185,2 milliards de yuan, une hausse de 24,2 % par rapport à celui de 2009 a été observée. De ce fait, il a été placé à la deuxième position à l’échelle mondiale dans le secteur des fournisseurs d’infrastructures en télécommunication, derrière Ericson.
En 2013, il a accompli un vrai exploit avec 70 % du chiffre d'affaires 40 milliards de dollars réalisés à l’international.
Bref, en 2013, le bénéfice net de la société est apprécié à 3,47 milliards de dollars.

Une marque chinoise de téléphone et smartphone

Huawei a souvent fait l’objet de nombreuses critiques. En janvier 2003, le groupe américain Cisco Systems a porté plainte, entre autres, pour violation de la propriété intellectuelle. L’accusation s’est portée sur l’utilisation dans certains produits de routage d’une version du logiciel VRP.

En général, les reproches se basaient toujours sur le fait que les produits que le groupe proposait seulement des contrefaçons et se contentait seulement de l’imitation des technologies occidentales. Cependant, la somme que le cartel consacrait à sa recherche était colossale, ce qui était étonnant par rapport à la situation. En 2012, les dépenses afférées en R&D s’élevaient à 30 090 millions de CNY, soit 13,7 % du revenu annuel.

Huawei ou Wiko ?

Parmi les marques chinoises au niveau du marché, Huawei est éventuellement celle qui soit la plus authentique.
Au 4ème trimestre de l’année 2015, la firme chinoise a gagné plus de terrain dans le secteur de la téléphonie. Selon le site zdnet.fr, il aurait doublé ses ventes en trois ans seulement, ce qui fait de lui un concurrent de taille dans le domaine.

Huawei combien coûte un smartphone ?

Le coût est souvent un aspect crucial dans la décision d’achat. La compagnie était consciente de cette situation et en a tiré profit. Il arrive à proposer des produits haut de gamme, pourtant avec un prix défiant toute concurrence. Un seul concurrent Archos ?

Huawei, une gamme de smartphones

Actuellement, le groupe souhaite se focaliser davantage sur les marchés européen et américain en proposant des articles de bonne qualité, mais à un prix intéressant.
Outre cela, il veut se confiner et proposer une gamme propre à chaque catégorie de personnes, notamment pour les jeunes et les geeks :

  • Ascend du Y550 au P9
  • Mate 10 Pro
  • P10, Lite ou Plus
  • Y6 2017 et Pro
  • Honor du 5 au 9

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,