HTC smartphone, les derniers téléphones de chez HTC Android

htc-logo

High Tech Computer, HTC Corporation est un établissement taïwanais qui se spécialise dans la fabrication et la vente des Smartphones haut de gamme. Le siège de la firme se situe à Taïwan

Est-ce que HTC est une bonne marque ?

Le 15 mai 1997, HTC a été conçu grâce à Cher Wang et Peter Chou. Autrefois, il s’orientait exclusivement dans la distribution d’autres marques sous l’égide de licences OEM (Original Equipment Manufacturer) ou ODM (Original Design Manufacturer). Il faisait également partie de l’Open Handset Alliance, qui avait pour mission le développement des normes ouvertes dans le secteur des téléphonies mobile. Juste après le rachat des labels Qtek et Dopod, l’établissement a jugé bon de distribuer ses produits en son nom.

HTC et Android

Une fois que le groupe a été sélectionné par Microsoft dans le cadre d’un partenariat, en vue de développer le procédé d'exploitation Windows Mobile (basé sur Windows CE), ensuite pour l’adoption du système d'exploitation Google Android sur une partie de sa gamme de smartphones, il voit exploser ses ventes. Effectivement, en 2005, ses ventes ont augmenté de façon exponentielle allant jusqu’à 102 %. Un véritable exploit si on se réfère à l'année d’avant.

En 2006, d’après Info Tech 100 de Business Week, la troisième place en tant que forte croissance parmi les entreprises technologiques lui a été attribuée.
En 2009, la boite s’est imposé à la quatrième position en tant que constructeur mondial en détenant 5,4% des quotas du marché selon Gartner.
En août 2015, la société traverse une mauvaise passe avec une baisse considérable de son chiffre d’affaires. Face à cette situation, il est contraint de procéder à la suppression de 2 250 postes, à savoir approximativement dans les 15 % de sa masse salariale.
Les circonstances ne semblent pas s’améliorer pour HTC vu que l’année 2017, il est obligé de céder une fraction de ses affaires. Plus précisément, il devait soumettre ses activités relatives aux téléphones pixels ainsi qu’une partie de ses licences et droits à Google contre la somme de 1,1 milliard de dollars.

HTC, Microsoft et Google : HTC comment ça marche ?

En 2005, Microsoft a jeté son dévolu sur HTC pour être son collaborateur dans le cadre du développement du Windows Mobile. À compter de ce jour, l’entité a commencé l’exposition de nombreux modèles dotés de ce système d’exploitation. Avec l’apparition de Windows Phone 7, suivi de Windows Phone 8, il a poursuivi la production des smartphones équipés de cette combinaison d’exploitation.

En 2008, la société était l’initiateur du téléphone Android de par le monde avec le HTC G1 ou HTC dream
Depuis la création du système d’exploitation Android, il figure aussi parmi les collaborateurs de Google.
En 2010, il a également été désigné par Google pour mettre sur pied le Google Nexus One.
Il s’est également attribué les mérites pour la fabrication Google Pixel et Pixel XL,

Notoriété de la marque

HTC ou Iphone ?
Appréciées par de nombreux utilisateurs, les marchandises de la firme sont commercialisées sous différentes étiquettes, à savoir : HTC, Dopod (filiale) et Qtek. Ils sont réputés dans le secteur de la télécommunication, notamment, au niveau des compagnies renommées telles que Orange, T-Mobile, Verizon Wireless, Sprint Nextel, Vodafone, Google, Cingular (AT&T), Bell Mobilité et Telus.

Depuis quelques années, les produits de la boîte sont dans la plupart des cas commercialisés sous sa propre marque.

HTC mobile ou Samsung ?

HTC est une société qui s’est confinée dans la création de smartphones pouvant rivaliser avec les leaders œuvrant dans ce secteur. Comme stratégie, il s’aspire de la technologie de pointe et l’associe avec un design novateur. Pour se faire, il additionne simultanément deux systèmes d’exploitation dans les mobiles: Windows Phone 8 et Google Android. Pour peaufiner, il a intégré une surcouche logicielle, une astuce développée en interne, grâce aux interfaces allouées par Microsoft ou Google.

À compter de l’année 2009, l’interface HTC Sense a été insérée au sein de tous les appareils.
Avec l’apparition de Windows Phone 7, il introduit seulement HTC Sense sur ses téléphones sous Android.
Les concepts de base de l'interface HTC Sense ont été incorporés dans l'application « HTC Hub ». L’objectif de ces interfaces étant d’avoir une nette amélioration de l’expérience utilisateur.

HTC une gamme de téléphones pour tous les utilisateurs

L’année 2005, l’entité arrivent à se démarquer grâce à l’explosion de ses ventes.
En 2006, il se retrouve en troisième position dans le classement des entreprises technologiques à forte croissance.
En 2009, le cartel est sacré comme étant le constructeur mondial

HTC M9, HTC one, HTC 10, HTC 11, HTC Desire...

HTC, Samsung, Apple

Au premier trimestre de l’année 2011, l’entité a réussi à vendre dans les 9,7 millions d'unités. Si on se réfère à l’année précédente, on constate une augmentation considérable des ventes aux environs de 192 %. Au troisième trimestre, il établit un nouveau record avec 13,2 millions de smartphones liquidés. Par la même occasion, il s’affiche comme le leader aux États-Unis en arrivant à vendre 5,7 millions de téléphonies mobiles. La compagnie est même arrivée à doubler les géants de la téléphonie, Samsung (4,9 millions) et Apple (4,6 millions) avec des objectifs comme Alcatel en France.

 


 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,