Asus, du Zenfone à la tablette, un smartphone performant et innovant

asus_logo

ASUSTeK Computer, ASUS, est une firme taïwanaise fabriquant des cartes mères et graphiques, des lecteurs optiques, des PDA, des ordinateurs portables, des périphériques réseau, des boîtiers et des systèmes de refroidissement et des mobiles.

Asus, est-ce une bonne marque ?

Acteur majeur dans le secteur de l’informatique, Asus se voue à la recherche et à l’innovation dans la conception de ses produits.

En 2003, Alexander Kim, le responsable des ventes de l'entreprise, a développé que l’origine du nom de l’entreprise dérivait du nom du cheval ailé de la mythologie grecque, en anglais, Pegasus. Il faisait référence à la réussite et au renouveau. On a retiré les trois premières lettres du nom afin de donner un nom classé parmi les premiers dans l'ordre alphabétique. Au final, le nom de l'entreprise a été complété par ASUSTeK Computers Incorporated. Asus veut incarner la force, la pureté ainsi que de l’esprit aventureux de cette créature dans l’exécution des défis qu’elle devait relever. Pour Asus, la clé de la réussite réside dans la capacité à innover sans cesse.

Asus ou Acer ?
En 1989, elle a été créée à Taïwan par TH Tung, Ted Hsu, Wayne Hsieh ainsi que MT Liao. A noter que ces quatre personnes sont des ingénieurs de chez Acer.

En 1994, Jonney Shih a rejoint l'entreprise. En 2008, la firme arrive en première position dans le classement mondial des fabricants.

En 2010, la boite sectionne une partie de son activité dans Pegatron. A noter que le siège se trouve à Taipei, Taïwan.

Pourquoi choisir Asus ?

Avec un taux de retour de produit minimal, à maintes reprises, Asus a été sacrée comme la référence dans le domaine

En 2014, le fabricant taïwanais s’est dévoilé avec le lancement d’un nouveau dispositif hybride que la société qualifiait de « première mondiale ». En effet, elle voulait se diversifier dans le marché du mobile. L’appareil dispose de cinq modes puisqu’il combine un ordinateur portable, une tablette amovible et une téléphonie mobile fonctionnant à la fois sous les systèmes d’exploitation Windows et Android.

La tablette était quatre fois plus rapide que la 3G et était dotée d’un commutateur. Elle s’est ainsi imposée à la 3e place en tant que constructrice mondiale de tablettes avec une part de marché de 5%.

En 2016, avec 15,1 milliards de dollars comme chiffre d’affaires, elle s’est imposée à la 8e place dans le classement des constructeurs en informatique.

Asus ou Apple ?

Dans le cadre de la téléphonie mobile, Asus a fait face à de rudes concurrences. La firme était obligée de se cantonner pour développer les mobiles, notamment, les FonePad et le PadFone. Les smartphones occasionnaient plus de pertes que de bénéfices au constructeur taïwanais. La firme a enchainé d’erreur en erreur pour pénétrer dans ce marché. Après la collaboration qui a mal tourné avec Garmin, elle a choisi d’adopter une stratégie similaire à celle du segment des tablettes, notamment des produits adaptables à toutes situations. L’entité a gagné en image de marque grâce à la gamme Transformers. Toutefois, la commercialisation des FonePad et PadFone était un échec total. Cela n’a eu d’impact ni sur sa notoriété, ni sur sa visibilité en vue de concurrencer les géants de la téléphonie comme Samsung, Apple, HTC ou LG.

Avec la commercialisation du ZenFone 2, la firme a réalisé un vrai exploit. Le prix s’élevait à 350 euros et il se vendait très rapidement et facilement. Cela a eu un impact positif sur la marge bénéficiaire de la société. D’après les informations diffusées sur DigiTimes, elle aurait vendu en un mois 1,5 million de smartphones au niveau des distributeurs. Cela lui aurait permis de remonter la pente. Il semblerait que la gamme ZenFone aurait vraiment éveillé l’intérêt des consommateurs.

Quel téléphone Asus choisir ?

Asus est un des piliers dans le secteur de l’informatique. Concernant la téléphonie, la firme s’est toujours démarquée de ses concurrents avec la qualité des tablettes et des smartphones qu’elle commercialise. La boite a dans son actif une gamme diversifiée dans la téléphonie dont les nouveautés sont :

Zenfone 4 Pro, un smartphone commercialisé en 2017. C’est la résultante du Zenfone 3 Deluxe. Il est doté d’un SoC Qualcomm Snapdragon

Zenfone 4 Max, un smartphone sorti aussi en 2017. Celui-ci est le produit du Zenfone 3 Max, pourvu d’un SoC Qualcomm Snapdragon 330

Zenfone 4, un smartphone vendu en 2017, suite du Zenfone 3. Il est équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 630

Zenfone 4 Selfie Pro, un smartphone dévoilé en 2017. C’est la résultante du Zenfone 3 Max. Il est pourvu d’un SoC Qualcomm Snapdragon 625, d’un écran 5,5 pouces

Zenfone 3 Max Plus est une énième variante de l’Asus Zenfone 3. L’appareil est muni d’un autofocus laser

En 2017 la boite a étalé Zenfone Zoom S, le premier téléphone de la firme à combiner un double capteur

Il y a également Zenfone AR, un appareil prédisposé pour la réalité

ZenPad 3S 10, une tablette de 9,7 pouces avec une épaisseur de 5,8mm, favorables pour tourner vers le multimédia

ZenPad 3 8.0, une tablette équipée d’un écran 2K dédié spécialement pour les amateurs de contenu vidéo.

Asus, unegamme aussi complète que Samsung ou Apple.


 


 


 


 


 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,