Apple iphone, le smartphone parfait !

logo-apple

Apple la plus grand marque hightech

Apple est une firme américaine qui fabrique et commercialise des produits électroniques à l’échelle internationale. Le 1er avril 1976, Apple a été constituée au niveau de la maison où Steve Jobs a grandi, plus précisément à Los Altos en Californie. Les fondateurs étaient bien évidemment Steve Jobs, Steve Wozniak ainsi que Ronald Wayne. Le 3 janvier 1977, elle a été légalisée sous forme de société sous le nom d’Apple Computer. En janvier 2007, le mot « Computer » a été éradiqué pour ne laisser place qu’à Apple.

Apple store, les magasins Apple

En août 2015, le site internet d'Apple a fusionné avec l'Apple Store en vue de faciliter les ventes en ligne. Pour l’Europe et l’Afrique, le siège social se situe en Irlande. Depuis février 2015, un autre site est également opérationnel à Herzliyya Israël. Apple a aussi prévu de créer la mise en place de prévoit la mise en place en Chine de quatre centres de recherche et développement à Shanghai, Suzhou, Pékin et Shenzhen.

Iphone, le téléphone le plus vendu

D’après le classement du magazine Fortune, Apple est la boite la plus appréciée à travers le monde depuis l’année 2006 jusqu’en 2013. À compter de 2011, elle s’affiche comme la première capitalisation boursière. En 2012, elle comptabilise la plus grande capitalisation boursière avec la somme de 623,52 milliards de dollars. En 2014, selon le Best Global Brands d'Interbrand, Apple est estimée à 118,9 milliards de dollars. En 2015, Apple mène de nouveau la course d’après le classement Interbrand au bout de trois ans d’affilié. La marque outrepasse Google et Coca-Cola avec une valeur appréciée à 170 milliards de dollars. En 2016, la firme a néanmoins enregistré une baisse de 16% sur les ventes de ses iPhone ainsi qu’une chute de 22% de son bénéfice net. En mai 2017, elle établit un nouveau record en allant au-delà des 800 milliards de dollars sans tenir compte de l’inflation. Samsung et le système d'exploitation Android sont également à considérer pour comprendre le marché du mobile.

Comment créer son identifiant Apple ?

Apple se différencie des autres boites vu que l’entité offre une expérience unique et avantageuse pour les abonnés. Dans cette optique, la firme a conçu une interface intuitive et familière afin que ce soient facile à utiliser. Elle offre également un matériel puissant, polyvalent avec une sécurité optimale via l'App store ou iTunes.

Quel iphone choisir ?

Fortes de ses années d’expérience, Apple s’est forgé une réputation de leader dans l’industrie électronique. Nombreuses sont les créations de la corporation, dont l’Apple II, l’iPhone, les produits phares. En janvier 2007, le fondateur du groupe a étalé l’iPhone, famille de smartphone d’Apple pendant la Macworld Conference & Expo. Il s’agit du premier article Apple doté d’un nouveau système d’exploitation, entre autres, iPhone OS, connu actuellement sous iOS. De nouveaux modèles d’iPhone apparaissent chaque année avec des nettes améliorations comme la 3G, un GPS, un gyroscope ou encore l'appel visio FaceTime.

Apple c'est un écosystème avec accessoires, applications développées autour de chaque produit avec un renouvellemnt assuré par les nouveaux modèles chaque année.

Versions de l'iphone

Le 4 octobre 2011, Apple a exposé l'iPhone 4S, équipé de Siri, une interface à reconnaissance vocale. Le 21 septembre 2012, l'iPhone 5 fait son apparition avec une nette amélioration au niveau du design et pouvant supporter les réseaux LTE. Elle a été commercialisée aux États-Unis et dans plus de 40 pays. Le 10 septembre 2013, Apple avise l’arrivée de l'iPhone 5S, la 7e génération de l'iPhone avec un nouveau système de déverrouillage par empreinte digitale (Touch ID . Il peut capter la 4G LTE des opérateurs français, et intègre un nouveau. L'autre modèle de la 7e génération de l'iPhone est l'iPhone 5C. Il a presque les mêmes fonctionnalités que l'iPhone 5, mais pourvut de la prise en charge des réseaux 4G LTE des opérateurs français, avec un nouveau design en polycarbonate coloré. Le 9 septembre 2014, Apple met en vente la 8e génération de l’iPhone, à savoir l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. En septembre 2015, lors du lancement des iPhone 6 et 6s Plus, Apple a fait une annonce au cours de laquelle elle prétend avoir vendu plus de 13 millions d'appareils dès le premier weekend, un exploit pour la marque. En mars 2016, Apple a exhibé lors du keynote l'iPhone SE, qui signifie "Special Edition", donc édition spéciale ainsi que les iPhone 7 et 7 Plus. En septembre 2017, pendant son keynote Apple dévoile trois nouveaux modèles don l'iPhone 8, 8 plus et l'iPhone X.

Keynote Apple et nouveautés de l'iphone, ipad

Depuis toujours Apple a privilégié une technique commerciale de proximité avec ses clients et futurs clients. Cela implique l’organisation de plusieurs rencontres annuelles entre Apple, ses clients, les développeurs et surtout la presse de par le monde. Entre 2009 et 2010, ces démonstrations publiques ont pris fin. Elle avait ouvert aux États-Unis et à travers le monde un nombre important de points de vente où les échanges pouvaient se faire directement. Il ne restait plus que les conférences de presse pour la publication de nouveaux articles.

Quel est le prix des iphones ?

Les productions d’Apple font rêver plus d’un, malheureusement, les prix affichés sont amplement élevés et représentent une entrave pour la plupart des gens. Les coûts proposés par cette multinationale opérant dans le cadre de la téléphonie sont nettement plus éminents que ceux des autres entreprises du même secteur comme Samsung qui a une vraie carte à jouer pour faire découvrir les Galaxy aux mobinautes.


 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,