Alcatel mobile et smartphone la marque du One touch

alcatel-mobile

Alcatel est une marque commerciale d’Alcatel-Lucent reconnue à l’échelle mondiale dont le siège se trouve à Paris. Il s’agit d’une marque sous licence de TCL Communication. Trois labels sont administrés par ce dernier : Alcatel Mobile Phones, TCL Mobile Phones ainsi que Brand Design Lab.

Avec ses fortes années d’expérience, elle dispose de nombreux smartphones et tablettes à son actif, situés dans l’entrée et le milieu de gamme.

Alactel, un professionnel des télécommunications

En 1898, la société française Alcatel était spécialiste des télécommunications et des réseaux. Elle est dérivée de la Compagnie générale d'électricité.

Le 1er décembre 2006, avec la fusion entre d’une part d’Alcatel, une firme française et d’autre part, de Lucent Technologies, une entreprise américaine, le groupe Alcatel-Lucent voit le jour. Il convient de noter que la répartition était de 60 % pour Alcatel, et de 40 % pour Lucent.

Le 15 avril 2015, Nokia a fait une annonce qui stipulait que la cession d'Alcatel-Lucent se faisait en contrepartie de ses propres titres.

Cette opération se termine en novembre 2016 par la destitution de l'action Alcatel-Lucent de la Bourse de Paris. Ainsi, Alcatel-Lucent disparait au profit du groupe Nokia pour devenir une simple filiale. Le groupe propose divers articles relatifs aux technologies fixes et mobiles.

Alactel la référence française pour le téléphone

Est ce que alcatel est une bonne marque ?
Alcatel est une référence pour les téléphones mobiles à travers le monde fabriqués par TCL Corporation et Alcatel Mobile Phones. Alcatel OT Easy HF était le premier téléphone réalisé par Alcatel. Elle a été mise en vente en 1998, avec une durée de vie en veille de la batterie allant jusqu’à 140 heures.

Combien coute alcatel one touch ?
Par la suite, la société commercialise de nombreux modèles, à savoir : Alcatel One Touch A392G, Alcatel Onetouch Pixi 3, Alcatel One Touch 501, Alcatel One Touch 980, Alcatel One Touch Idol 4s, Alcatel Onetouch Watch, Alcatel One Touch 990, Alcatel One Touch X020, Alcatel One Touch Fierce 2, Alcatel One Touch Idol 3, Alcatel One Touch Idol 4, Alcatel Smile….

Alactel une alternative à Huawei

Alacatel ou Samsung ?
Face à une rude concurrence dans le secteur, Alcatel fait de son mieux pour se démarquer que ce soit à l’échelle internationale ou au niveau de la France et pour contrer l'arrivée de Huawei.

En 2008, Alcatel-Lucent communique l’alliance avec NEC en vue de concurrencer Ericsson, Huawei ou ZTE, à travers l’investissement dans le développement d'équipements de cellulaire en technologie LTE15. Toutefois, cette intention a été très vite abandonnée.

Vis-à-vis des résultats médiocres du groupe et à une fusion qui a mal tournée, un conflit managérial se fait sentir entre Serge Tchuruk et Patricia Russo. Cette situation a beaucoup coûté à l’entreprise, surtout si on fait référence au retard que ça a engendré dans le tournant de la 3G vers la 4G. Ces successions d’évènement ont suscité le départ du gérant du groupe, le 29 juillet 2008.

Le 19 juin 2014, Alcatel-Lucent a annoncé un partenariat commercial et technique avec EBlink. Il s’agit d’une start-up en plein essor dans le cadre du mobile. Cette collaboration vise à amplifier les prédispositions du groupe dans les réseaux d'accès mobile très haut débit 4G LTE et les small cells.

Alactel une marque toujours innovante

Alacatel ou Wiko ?
Les diverses investigations de Alcatel ont fini par porter leur fruit. En effet, l’année 2012, la société a gagné un prix de design à l'International Forum Design en guise de récompense pour son One Touch 818 et les modèles Onetouch 355.

En 2013, au niveau du marché mondial, Alcatel-Lucent arrive derrière Huawei et Ericsson.

Grand retour d’Alcatel en France avec ses téléphones mobiles

Pourquoi choisir Alcatel ?
Pour son grand retour, Alcatel mise sur une nouvelle image et d’un nouveau logo. Pour se faire, à moyen terme, elle a choisi d’être la 5e pour ce qui est de téléphonie mobile en France. Pour cette occasion, la firme a mis le paquet avec une nouvelle identité visuelle ainsi que le lancement d’une nouvelle génération de smartphone, comme l’IDOL 4 et le POP 4. Le but de la première mission consistait à développer la part du marché et également de disposer de la même visibilité que Samsung et Apple. Il était d’ailleurs question de bien se positionner face aux opérateurs.

Smartphones Alcatel, nouveautés et gamme mobile de qualité


Cette année 2017, la firme a publié trois modèles de téléphone portable dont l’un est prédestiné pour conquérir les jeunes. L’A5 a été conçu avec une coque arrière qui brillera de mille feux à chaque notification. Évidemment, il est équipé d’une coque arrière bardée de LEDs dont l’intérêt réside dans les notifications. Il y a également le A3, une version light de A5. La différence réside au niveau de la coque LED, vu que celui-ci a été accommodé avec un design métallique plus classique. Enfin, et non le moindre, l’U5 à la fiche technique modeste avec un écran de 5 pouces, également destiné aux jeunes, sous Android Nougat.

Alcatel ne dispose pas encore de la même notoriété que Samsung ou Sony, malgré cela elle reste dans la compétition, continuant à vendre ses smartphones. Cependant, elle est plutôt bien placée face à la concurrence et fait de son mieux pour rester dans la course.


 


 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,